Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How the surge in aerial technologies, such as drones and satellites, influences visual culture beyond the screen.
The smooth flight from aerial overview to intimate close-up in Martin Scorsese’s Hugo (2011) exemplifies the concept of proxistant vision: a combination of proximity and distance, close-up and overview, detail and the big picture, in a unified visual form. In Proxistant Vision, Synne Bull and Dragan Miletic develop the concept of proxistant vision and trace its emergence as a visual paradigm of the twenty-first century. As exemplified by Google Earth’s digital swipe between globe perspective and street-level detail, proxistant vision currently proliferates across digital geography, computer games, architectural models, data visualizations, and CGI cinema. It is defined as the combination of proximity and distance in a single image, across a dynamic flight, or zoom.
Pointing to the surge in aerial imaging and remote sensing technologies such as drones and satellites, the book moves beyond the screen to include the kinetic architecture of rides and urban observation wheels. The key objective of this study is threefold: to trace the genealogy and understand the technical operation of proxistance as it traveled from periphery to center in the twenty-first century; to explore its alternative potentialities in contemporary art practices; and, finally, to reflect critically on the worldviews underpinning different modalities of proxistance in times of environmental crisis. The authors show how the powerful effect of combining proximity and distance, which was already in place with the earliest cartographic inscriptions, has taken precedence on and beyond our screens today.