•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Que dire de l'écriture ?

Nicole Malinconi
Livre broché | Français
13,00 €
+ 26 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Bien que je sois venue à l'écriture depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, il m'arrive encore de demeurer perplexe lorsqu'on me pose la question : Qu'est-ce que vous écrivez ? Car cela ne conviendrait pas de dire que j'écris des romans - pour un roman, il faut une narration, des personnages ou, pour le moins, des voix, si l'on pense à Nathalie Sarraute, bref un souffle de roman, toutes choses qui sont absentes ou presque de mes livres -, encore moins des essais ; tout au plus pourrais-je dire que j'écris des récits, parfois, mais cela ne suffirait pas à résumer mon travail, car les brèves, les textes courts et même moins courts ne s'apparentent pas au récit. Alors, je dois procéder par la négative et je réponds que je n'écris ni romans ni essais, mais de l'écriture à partir de la vie des gens et des mots.

La Chaire de poétique de l'Université catholique de Louvain a pour objectif de compléter l'étude des textes littéraires par une approche attentive de la genèse des oeuvres, du geste créateur qui leur a peu à peu donné forme. Un tel enseignement
ne peut être confié qu'aux témoins privilégiés de cette gestation : les poètes, les romanciers, les dramaturges, tous ceux
qui ont acquis une expérience concrète de ce qui restera toujours, pour une part, « le mystère de la création ».

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
67
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872829712
Date de parution :
31-03-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
90 g

Les avis