Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Luce Irigaray is one of the foremost philosophers and feminist thinkers of our day. Her work has had an enormous impact on the visual arts and is widely taught and read across the field - yet the actual implications of this influential body of thought for art itself are rarely elucidated. What does her work really mean when it comes to the art made by women artists? Hilary Robinson looks at the work of groundbreaking women artists including Louise Bourgeois, Rachel Whiteread, Bridget Riley and Jenny Saville in light of the key strands of Irigaray's thought, from ideas of masquerade, mimicry, morphology and the maternal to the original notions of 'mucous' and 'the speculum' for which she is well known. With a fine eye for the intricacies of the philospher's thought, Robinson reveals the implications of Irigaray's work for the relationships between gender, subjectivity, language and art. Refuting accusations of essentialism - the belief in innate biological gender differences - Robinson here poses the question: if language is gendered, as Irigaray argues, and if art is a language, what are the ramifications for the visual 'languages' employed by women artists now and in the future? "Reading Art, Reading Irigaray" will be of interest to students of fine art, visual theory, and gender studies, to students of Irigaray's work and indeed to all those interested in the politics of art by women.