Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Righting Health Policy, D. Robert MacDougall argues that bioethics needs but does not have adequate tools for justifying law and policy. Bioethics' tools are mostly theories about what we owe each other. But justifying laws and policies requires more; at a minimum, it requires tools for explaining the legitimacy of actions intended to control or influence others. It consequently requires political, rather than moral, philosophy. After showing how bioethicists have consistently failed to use tools suitable for achieving their political aims, MacDougall develops an interpretation of Kant's political philosophy. On this account, the legitimacy of health laws does not derive from the morality of the behaviors they require but derives instead from their role in securing our equal freedom from each other. MacDougall uses this Kantian account to show the importance of political philosophy for bioethics. First, he shows how evaluating kidney markets in terms of the legitimacy of prohibiting sales rather than the morality of selling kidneys reverses the widely accepted view that Kantian philosophy supports legally prohibiting markets. Second, MacDougall argues that an account of political authority is necessary for settling longstanding bioethics debates about the legal and even moral standards that should govern informed consent.