Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Flemish artist Peter Paul Rubens is probably the most important foreign artist to have worked in England. The story of how this came to be, of what he did when he was in England and what he painted for King Charles I is the story of this book. Charles and his father, the first Stuart monarchs of Great Britain, led and promoted a great wave of interest in the arts, in particular the visual arts, that culminated in Rubens painting nine large canvases to decorate the ceiling of Inigo Jones's Banqetting Hall, the ceremonial centre of the Court in Whitehall - a monument that is still intact today. It is this cycle, an hitherto unappreciated masterpiece of Baroque state art, that is the focus of this book. How Rubens came to obtain the commission is a tale of international politics and diplomacy in which the artist himself played a significant role. The author relates these complex political relationships and missions with great insight and clarity, and in doing so also describes the cultural and social setting in which Rubens found himself while in London. The illustrations that accompany the text include not only many of Rubens's own paintings and drawings made when he was in London, but also some of the now well-known works by the Italian and North European Renaissance masters that Rubens would have seen in the magnificent art collections of the King and the English aristocracy. Foremost however among the illustrations are the reproductions of the Banqueting Hall ceiling itself: these are mostly in colour, showing each of the three central scenes both complete and with striking details that would be difficult to see in the Hall itself. Also the corner oval painting as well as the long, celebratory, exuberant processions on either side are reproduced in colour and in detail, so that the reader, guided by the author's full descriptions and interpretations, can experience a unique viewing and understanding of Rubens's masterpiece.