Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
’s Nachts onder de stenen brug is Perutz’ beste roman – maar het is meer dan dat. Het is een van de verborgen meesterwerken van de Duitse literatuur, en tegelijk de voornaamste reden waarom bewonderaars van Perutz in hun klacht over zijn onbekendheid vaak een bijna fanatieke toon aanslaan. Want wie deze roman tot het einde toe gelezen heeft, blijft meestal verbijsterd achter: hoe kan iemand zoiets schrijven en daarna níét tot de beroemdste romanschrijvers van zijn taal behoren?
Daniel Kehlmann
Leo Perutz (1882-1957) voert de lezer mee naar het eind 16de-, begin 17de-eeuwse Praag, een periode waarin de alchemie en de astrologie hun invloed aan het hof doen gelden, maar ook de astronomie in opkomst is. Keizer Rudolf II trekt zich in zijn burcht terug met zijn kunstverzameling. Om die te kunnen bekostigen moet hij een beroep doen op de goudmakerskunst van alchemisten en op de veel effectievere “goudmakerskunst” van de joodse koopman Mordechai Meisl. In 14 hoofdstukken ontvouwt zich een verborgen liefdesgeschiedenis tussen de keizer en de beeldschone Esther, Meisls vrouw – een liefde die zich afspeelt in dromen, visioenen en schaduwen.
Perutz schetst een wereld waarin werkelijkheid en verbeelding naadloos in elkaar overlopen. Zijn Praag is een stad vol wonderen en voorgevoelens, waar het Heilige Roomse Rijk op instorten staat en de toekomst al fluistert in de steegjes van het verleden.