Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The fictional and factual depiction of schooling, the coming of age or the peculiar experience of boarding house life as a major social leveller has with only some few exceptions been conspicuously ignored in African literature studies. This volume explores the significance of colonial and post-colonial schools and schooling in various Anglophone African countries (Ghana, Nigeria, Kenya, Tanzania, Zimbabwe and South-Africa) as an essential trigger of literary, musical and cultural creativity: The contributors assess the depiction of schools and their social environment in the novels and (autobiographical) writings of renowned writers such as Chinua Achebe, J. M. Coetzee, Buchi Emecheta, Dambudzo Marechera, Ngugi wa Thiongo and Wole Soyinka, examine the lasting impact of mission schools and boarding houses on the development of particular cultural codes or genres, and last but not least report on some current literary activities in African primary and secondary schools.