Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dieses Handbuch ermöglicht Lehrpersonen und pädagogischem Fachpersonal die eigenständige Durchführung des "Selbstkompetenztrainings zur Förderung von Begabungen im Jugendalter". Persönliche Zukunftsvorstellungen sind für Jugendliche zentral mit Fragen der beruflichen Orientierung verknüpft und es kann herausfordernd sein, die geeignete Passung zu finden. Mit aufeinander abgestimmten Materialien, vorstrukturierten Übungen, Moderationshilfen und Diskussionsansätzen sowie pädagogisch-psychologischem Hintergrundwissen unterstützt dieses Handbuch die Selbstreflexion Jugendlicher zu Prozessen der Identitätsbildung, des Selbstkonzepts und der Interessenfindung. In Kombination mit dem "Allgemeinen-Interessen-Struktur-Test" nach Bergmann und Eder sowie dem "Fragebogen zu Kompetenz- und Kontrollüberzeugungen" nach Krampen ist dieses Handbuch als Anleitung für Lehrpersonen konzipiert und kann wahlweise schuljahresbegleitend oder projektbasiert eingesetzt werden.