•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

SIGNE ET FORME EBOOK

philosophie de l'art et art paléolithique

Grosos Philippe
Ebook | Français
13,99 €
+ 13 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

La reconnaissance d’un art pariétal du paléolithique supérieur n’est intervenue qu’au tout début du xxe siècle. Depuis, tout en prenant cet art au sérieux, les préhistoriens n’ont cessé de voir dans ces formes peintes et gravées l’expression d’un univers symbolique. En cela, ils n’ont pas seulement remarqué que les hommes
du paléolithique associaient des formes et des signes ils ont interprété ces formes comme des signes. Mais une telle démarche n’aboutitelle pas à faire disparaître ces oeuvres en tant qu’oeuvres d’art ? Car peut-il exister un art qui ne soit art des formes ?
Prenant appui sur l’analyse des peintures de Lascaux (Dordogne) comme sur celle des pierres gravées de La Marche (Vienne), il s’agit de faire valoir l’enjeu expressif des formes afin de proposer un tout autre modèle d’interprétation et de jeter les bases d’une philosophie de l’art paléolithique.
Philippe Grosos est professeur de philosophie à l’université de Poitiers.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782204121187
Date de parution :
23-03-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.