Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In einer Zeit, in der die Restitution von Objekten, die durch die Kolonialmächte entwendet wurden, in den Museen hochaktuell ist, befasst sich Camille Kaiser mit einer umgekehrten Bewegung, nämlich der "künstlerischen Repatriierung" zahlreicher öffentlicher Denkmäler von Algerien nach Frankreich nach der Unabhängigkeitserklärung des Landes 1962. Indem sie die gewohnte Blickrichtung in den Debatten über das Kulturerbe vertauscht, wirft Camille Kaiser neue Fragen auf: Im Namen welcher Ideologie überquerten Schiffe, beladen mit schweren Bronzestatuen von Jeanne d'Arc oder dem Herzog von Orléans, das Mittelmeer? Was bedeuten diese Transfers zwischen Algerien und Frankreich, zwischen der Moschee von Algier und dem Rondell von Neuilly-sur-Seine? Camille Kaiser agiert gleichermaßen als Künstlerin und als Forscherin: Ausgestattet mit einer Liste von Schlagwörtern sondiert sie die Bildarchive des ECPAD, Institut für Kommunikation und audiovisuelle Produktion des Verteidigungsministeriums bei Paris. Ihre akribische Arbeitsweise führt sie zum Füllen von Lücken in der Geschichte und zur Entwicklung neuer Erzählungen mit unbekannten Bildern.