Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die traditionelle Musikindustrie, die über Jahrzehnte ständige Umsatzsprünge zu verzeichnen hatte, wird durch die überaus dynamischen Entwicklungen rund um das Internet sowie die fortschreitende Digitalisierung vor noch nie da gewesene Herausforderungen gestellt. Unter Heranziehung des Property-Rights-Ansatzes der Neuen Institutionenökonomik werden im Kern des vorliegenden Buches Maßnahmen diskutiert, die der Musikindustrie auch im digitalen Zeitalter erlauben sollen, ihre Handlungs- und Verfügungsrechte effizient durchzusetzen. Zu Beginn gibt der Autor hierzu einen einführenden Überblick zum Musikmarkt sowie zu aktuellen und möglichen Umsatzentwicklungen auf diesem. Darauf aufbauend bietet der Autor sowohl eine kritische Auseinandersetzung mit dem Urheberrecht als auch Abhandlungen zu technischen Schutzmaßnahmen wie dem Digital Rights Management. Die Analyse ökonomischer Maßnahmen sowie möglicher zukünftiger Alternativmodelle zur effizienten Durchsetzung von Verfügungsrechten schließen den Kern des Buches ab. Das Buch richtet sich vor allem an Entscheidungsträger der Musikindustrie, Wirtschaftswissenschaftler sowie den an der Zukunft der Musik interessierten Musikliebhaber.