Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The parable of the unjust steward in Luke 16:1-13 is a unity which teaches faithful stewardship of material possession against an eschatological backdrop. This interpretation is confirmed by examination of the pericope itself and progressively wider levels of context within Luke's Gospel. Chapter one provides a history of recent interpretations of the parable (nineteenth and twentieth centuries) as background for the ensuing study. Detailed exegesis of Luke 16:1-13 itself is found in chapter two. The investigation is broadened in chapter three to include the immediate and broader literary contexts (Luke 15-16 and 9:51-19:44, respectively). Chapter four examines the theological context, in particular the themes of riches and poverty and the kingdom of God. Chapter five summarizes the major conclusions of the book. The book is a thorough summary of the literature on the parable, the central section, and the themes of riches and poverty and eschatology in the third Gospel.