Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

STIB

suite de trajets infrahumains balisés

Geneviève Damas
Livre broché | Français
9,00 €
+ 18 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Magda : ... Qu'est-ce que t'as ?



Eva : J'ai rien.



Magda : T'as l'air toute flagada.



Eva : Je vais changer d'appartement.



Magda : Tu n'aimais plus là où tu es ?



Eva : C'est trop cher.



Magda : Il t'a augmentée, ce salaud. Il t'a augmentée, ce fumier. Tu me dis qui c'est et moi, tout de suite, je sonne à sa porte et je dis « espèce d'enclume, tu arrêtes de toucher à ma copine ».



Eva : C'est pas lui.



Magda : C'est qui alors ? Si tu sais plus payer, c'est à cause qu'il y a un fumier quelque part.



Eva : C'est Jean-Luc.



Magda : C'est qui, ce con ?



Eva : C'est mon copain.



Magda : T'as un copain ?



Eva : Non.



Magda : Ah.



Eva : Il part. Il dit qu'il en a marre. Marre de mes cheveux, de ma gueule, de mon cul, de mes manies, de mon angoisse, de ma soeur, de mes parents, du chat Félix, des voisins, de la Belgique, de cette ville à la con, de nous deux.



Magda : Ça fait quand même beaucoup.

Magda et Eva prennent le tram ou le bus chaque matin. L'une a toujours vécu à Bruxelles, l'autre vient d'arriver. A force de se côtoyer chaque matin, elles ont fini par se parler et des liens se sont créés.

Eva a la manie de laisser son gsm à la vue de tous. Fatiguée de lui en faire la remarque, Magda lui « fauche » son téléphone pour lui prouver qu'elle a raison. Commence un long « tram-movie », émouvant et drôle, pour deux jeunes femmes que la vie n'a pas vraiment gâtées.

Dans un univers aussi réaliste que poétique, elles finissent par s'influencer mutuellement sans forcément s'en rendre compte. Leurs confrontations les émancipent peu à peu.

Geneviève Damas propose ici un dialogue simple et vivant entre deux êtres touchants, à la fois blessés, motivés et drôles. Une rencontre généreuse, tendre et juste, qui réconcilie avec la vie... et les transports en commun.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
46
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872827107
Date de parution :
16-07-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 210 mm
Poids :
80 g

Les avis