Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die "Wiederaneignung einer weiblichen Sprache des Ausschlusses" ist eine zeitgenössisch beliebte Strategie des Widerstands, mit der etwa auch Rosemarie Trockel oder Anette Messager agierten, als sie Strick in ihren künstlerischen Arbeiten der 1970er und 1980er Jahre verwendeten. Diese zwei etablierten Künstlerinnen könnten im Bereich des subversiven Strickens Pate und Inspiration gestanden sein: beide stellten die Hierarchien der Künste in Frage, thematisierten die Rolle der Frau und der Frau als Künstlerin. Gerade in den Nuller Jahren des neuen Jahrtausends wurde Stricken als Ausdrucksmittel politischer und feministischer Anliegen entdeckt. "Knitta" mit seinen Strick-Graffitis beispielsweise steht für den subversiven Einsatz von textilen Techniken, wie sie von einer lokal agierenden, aber überregional oder gar global vernetzten Subkultur vereinnahmt worden sind. Meine Arbeit untersucht Stricken als "Craftivism" (craft + activism) in dem die Werte von DIY, Anti-Kapitalismus und Third-Wave-Feminismus an erster Stelle stehen. Strick ist im Begriff, aus seiner traditionellen Verankerung befreit und stattdessen neu im Radius von Design, Kunst und Aktivismus verortet zu werden.