Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Jamais on n'a écrit, sur un personnage vivant, avec plus de liberté que dans ces « Tableaux de chasse » ou la vie extraordinaire de Fernand Legros. Ce ne sont, d'ailleurs, pas seulement les « tableaux de chasse » d'un singulier marchand de tableaux, mais ceux de toute une société. Depuis près de huit ans, le héros de cet ouvrage occupe les feux de la rampe, avec plus de succès que les plus grandes vedettes, mais le public n'a eu qu'un aperçu de son existence étonnante. Le livre « Fake », dont il a suspendu la publication en Amérique et interdit la traduction en France, donnait une idée aussi fragmentaire, en même temps que mensongère, de la richesse du sujet. Seul était capable de le traiter quelqu'un à qui il eût réservé ses confidences, et il ne s'est pas trompé en s'adressant à Roger Peyrefitte. Leur anticonformisme intégral ne pouvait que s'amalgamer. Cette histoire vécue, plus passionnante et plus variée que dix romans, défie souvent l'imagination par le cocasse et l'inattendu, sans exclure l'émouvant. Ancien élève des Jésuites du Caire, danseur, agent secret de la CIA, « ambassador at large » de républiques africaines et caraïbes, marié, père de deux enfants, entouré de beaux jeunes gens, dont plusieurs lui ont joué des tours pendables, roi incontesté, puis soudainement déchu et attaqué, du commerce des tableaux à travers le monde, ami inquiétant de hautes personnalités, objet d'un procès qui semble ne devoir jamais finir, tel est Fernand Legros, « comte de Santa Cruz de Noa ». On voit déjà, par cette énumération succincte, tout ce qu'il pouvait fournir de couleurs de choix à Roger Peyrefitte, peintre impitoyable de nos contemporains. Avec l'art du trait qui le caractérise, comme les maîtres du XVIIIe siècle, et avec celui de démêler heureusement les écheveaux, psychologiques et historiques, les plus compliqués, il a campé - d'une façon inoubliable - un Casanova moderne du monde des milliards et qui a été plusieurs fois « sous les plombs ».