Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
One of the biggest failures of the Indian state since it gave itself a new Constitution in 1950 has been its inability to deliver fair and timely justice to its citizens. Tareekh Pe Justice: Reforms for India’s District Courts conducts a deep dive into the dysfunction plaguing the district judiciary. These courts are the only layer of the judiciary that operate in every district of the country. Of the three tiers of the Indian justice system, the district courts hear the largest number of cases and are the first point of contact for most Indians seeking justice.
Traditionally, the debate on judicial reforms in India has been framed by the judiciary in terms of resources, be it the number of judges or funding for the judiciary. In this book, the authors attempt to reframe the issue by pointing instead to the institutional factors that have created a chilling atmosphere for the judges of the district judiciary, hampering their ability to deliver fearless, swift and decisive justice.
The authors also point to a litany of problems within the higher judiciary upon whom falls the responsibility of administering the district courts. This includes a failure to publish accurate judicial statistics, an opaque decision-making process, a poorly conceptualized digitization project that has gobbled up more than Rs 2,000 crore and reckless judicial activism that has often resulted in half-baked judicial reforms.
Lastly, the authors propose three big ideas to fundamentally rethink the justice system. These ideas include redesigning the constitutional architecture of the Indian judiciary, bringing back citizens into the courtrooms via juries and resisting dangerous populist
demands that seek the decimation of procedural and evidentiary safeguards in the law. These are reforms that can transform the efficiency of the district courts while also restoring public trust in the Indian judiciary and the rule of law in India.