Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voici le sixième des ouvrages par lesquels l'auteur montre, à l'aide de la philologie et de la mythologie comparée, que les débuts de l'histoire romaine, tels que nous les connaissons par Tite-Live, ne sont pas des faits historiques proprement dits, mais des adaptations de légendes et de mythes indo-européens. Ce volume poursuit la démonstration sur des points nouveaux et complète quelques exposés antérieurs. Il est composé de cinq mémoires indépendants : le premier et le deuxième montrent les rapports entre certains rituels romains et les rituels de l'Inde et de l'Iran; le troisième se rapporte à Ancus; le quatrième aux légendes qui se sont amalgamées autour du forgeron Mamurius Veturius; le cinquième enfin montre le parallélisme frappant des légendes scandinaves sur la guerre des Ases et des Vanes et des légendes romaines sur la guerre de Romulus et des Sabins, en particulier dans les épisodes de Gullveig et de Tarpéia.