Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Over the last two decades, the study of discourse in film and television has become one of the most promising research avenues in stylistics and pragmatics due to the dazzling variety of source material and the huge pragmatic range within it. Meanwhile, with the advent of streaming and the box set, film and television themselves are becoming separated by an increasingly blurred line.
This volume closes a long-standing gap in stylistics research, bringing together a book-level pragmastylistic showcase. It presents current developments from the field from two complementary perspectives, looking stylistically at the discourse in film and the discourse of and around film. This latter phrase comes to mean the approaches which try to account for the pragmatic effects induced by cinematography. This might be the camera work or the lighting, or the mise en scène or montage. The volume takes a multimodal approach, looking at word, movement and gesture, in keeping with modern stylistics.
The volume shows how pragmatic themes and methods are adapted and applied to films, including speech acts, (im)politeness, implicature and context. In this way, it provides systematic insights into how meanings are displayed, enhanced, suppressed and negotiated in both film and televisual arts.