Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A new monograph on the work of Dutch visual artist Karin van Dam (Eindhoven, 1959), with an essay by art critic, investigative journalist and curator Lucette ter Borg.
'My work is a travelogue that winds its way through the universe, the cosmos, to cities and landscapes. From the traces that appear close to our feet to the edges of our coastline. Constructions and forms unfold, reflected on both a macro and micro level in installations, sculptures and drawings.
By chance, I come across my “building materials” such as found pipes, tubes, rubber and all kinds of recognisable items. Added to this are knitted items developed in the textile lab in Tilburg and in the studio. They form the palette for “temporary” installations that I realise in special places in museums, but also on the roofs of buildings or on the corner of a street.' - Karin van Dam
Karin van Dam exhibited her work nationally and internationally in solo and group exhibitions at venues including the Karachi Biennale 19 / with Robbie Cornelissen (PK), Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam (NL), Kunstmuseum Den Haag, The Haque (NL), Lethbridge Art Gallery (CA), Songzhuang Art Center Beijing (CN), Ars Longa Djupivogur (Iceland), Drawing Now Art Fair, Paris (FR), Kunstlerhaus Dortmund (DE), TextielMuseum Tilburg (NL), International Festival for art and Media Yokohama (JPN), CEAC Xiamen (CN), De Vleeshal Middelburg (NL), Museum The Reach Abbodsfort (CA), Museum Kranenburgh, Bergen (NL) AMNU museum Nanjing (CN), The Abbaye de Mauboisson, Saint-Ouen l’Aumône (FR).
She realized several commissioned works for the public space. For instance, for Station Bijlmer Arena Amsterdam (NL), MST Medical Center Enschede (NL), St. Maartens Clinic Nijmegen (NL), Justitieel Complex, Schiphol (NL), KMPG, Rotterdam NL. Van Dam’s work is included in the collections of the TextielMuseum Tilburg (NL), Museum Boijmans Van Beuningen, Rotterdam (NL), Kunstmuseum, The Hague (NL), AKZO NOBEL, Teylers Museum, Haarlem (NL), Centraal Museum, Utrecht (NL), Lethbridge Art Gallery (CA), Ars Longa Djupivogur (IS), Fries Museum, Leeuwarden (NL), and numerous private collections.
For research, she travelled to Mongolia, Canada, Japan and China. She spent extended periods in residencies in Japan, China, France and Canada. From 2006 to 2024, she taught Fine Art at the University of the Arts, Artez in Arnhem.