Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Terrorism has a variety of contexts, histories and forms which have all been the focus of intense scrutiny in recent years, whilst cultural representations of the terrorist have received much less attention, which is odd when we consider that terrorism by its very nature is spectacle. Dissident organisations create images of terrorists as martyrs, heroes or avengers and international counter terrorist agencies visualise them to provide the threat with a recognisable persona. Osama bin Laden for example was variously portrayed as effeminate and sexually depraved and pictures of his dead body were banned from publication by the United States government. Terrorist Transgressions examines images of the terrorist and discusses in what way they challenge societal norms, particularly those surrounding gender. Despite the traditional alliance between terrorism and masculinity, women have been active in terrorist organisations and through tactics such as suicide bombing have used their very bodies as weapons. Such attacks have subverted cultural constructions of masculinity and femininity and have had profound repercussions for both the gendering of violence and the terrorist profile. This book explores how the terrorist is represented and the processes through which they have subsumed so many popular cultural myths. It discusses how a terrorist's capacity for destruction can be linked to their appropriation or rejection of gender stereotypes and includes essays on masculinities in post-conflict Northern Ireland, gendered insurgency, the colonial state of exception, Oedipal rivalries, the German Red Army Faction, masculinity in Fox television saga 24 and Anders Behring Breivik's sartorial code. In addition to essays that debate the broad imagery that surrounds terrorism's visual cultures it includes pages by artists who question the role of censorship and the physiognomy of evil.