Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How did social, cultural and political events in Britain during the 1980s shape contemporary British fiction?
Setting the fiction squarely within the context of Conservative politics and questions about culture and national identity, this volume reveals how the decade associated with Thatcherism frames the work of Kazuo Ishiguro, Martin Amis, and Graham Swift, of Scottish novelists and new diasporic writers. How and why 1980s fiction is a response to particular psychological, social and economic pressures is explored in detail. Drawing on the rise of individualism and the birth of neo-liberalism, contributors reflect on the tense relations between 1980s politics and realism, and between elegy and satire. Noting the creation of a 'heritage industry' during the decade, the rise of the historical novel is also considered against broader cultural changes. Viewed from the perspective of more recent theorisations of crisis following both 9/11 and the 21st-century financial crash, this study makes sense of why and how writers of the 1980s constructed fictions in response to this decade's own set of fundamental crises.