Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The 'Ecclesiastical History' by Socrates Scholasticus had an unusual transmission in Armenia. In 695, the first translation (made in the sixth century) was completely revised. It was much abbreviated and changed, while at the same time additions of various kinds were introduced. Now, for the first time, that adapted text of the 'Ecclesiastical History' is translated from the classical Armenian. In this English rendering all the additions to the original text are highlighted and studied from the perspective of earlier Armenian literary and theological traditions. The Introduction assesses the possible motives for this adaption of a well known History at the end of the seventh century. Similar Armenian reworkings of foreign Histories -- the Georgian Chronicles and the Syriac Chronicle of the Patriarch Michael -- are much later. Within Armenia the secondary version of Socrates became more influential than the first, more exact translation. The present book is thus of value for the study of Armenian history and theology in the period following the break with the imperial church of Constantinople.