Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Roberta Piazza's book is a linguistic investigation of the dialogue of Italian cinema covering a selection of films from the 1950s to the present day. It looks at how speech is dealt with in studies of the cinema and tackles the lack of engagement with dialogue in film studies. It explores the representation of discourse in cinema -- the way particular manifestations of verbal interaction are reproduced in film. Whereas representation generally refers to the language used in texts to assign meaning to a group and its social practices, here discourse representation more directly refers to the relationship between real-life and cinematic discourse. Piazza analyses how fictional dialogue reinterprets authentic interaction in order to construe particular meanings. Beginning by exploring the relationship between discourse and genre, the second half of the book takes a topic-based approach and reflects on the themes of narrative and identity. The analysis carried out takes on board the multi-semiotic and multimodal components of film discourse. The book uses also uses concepts and methodologies from pragmatics, conversation analysis and discourse analysis.