Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The author of this small but superbly crafted book of lyrics, epigrams, and translations, J.V. Cunningham (1911-1985), is almost totally unknown outside a small literary coterie. His controversial contemporary Yvor Winters thought Cunningham was one of the greatest of the poets in our language, and, despite their complicated personal relationship, vigorously promoted his work. First issued in 1960, The Exclusions of a Rhyme brings together Cunningham's first four books of poetry-The Helmsman, The Judge is Fury, Doctor Drink, and Trivial, Vulgar, and Exalted-published between 1942 and 1959, as well as a "prefatory" poem, "To My Wife," and a handful of translations of Latin poetry.Cunningham would always consider himself a Westerner and once opened a lecture at Amherst by referring to himself as a "renegade Irish Catholic from the plains of Montana," despite not having lived in Montana since his youth. The American West left its mark on his imagination, as can be seen in the imagery of many of his poems. As any reader will quickly observe, Cunningham's verse is formal in the extreme-there is nothing accidental, no wasted verbiage, nothing extra, no Whitmanian inclusiveness. Though his poems deal with a variety of subjects and themes both serious and unserious-"the trivial, vulgar, and exalted"-and employ many different poetic styles and meters, to a poem they exhibit a scrupulous attention to matters of form.At its best, Cunningham's "exclusions" have an emotional intensity that seems almost overwhelming at times. As in much classical poetry, the disciplined restraint of the form seems to intensify its power to convey and evoke emotion. There is something almost fierce and wild, as of a barely tamable animal, in his verse, which the form seems to be struggling to keep at bay; and the very strength needed to control the wild emotion somehow manifests its power.