Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Sunni schools of law are named for jurisprudents of the eighth and ninth centuries, but they did not actually function so early. The main division at that time was rather between adherents of ra'y and ḥadīth. No school had a regular means of forming students. Relying mainly on biographical dictionaries, this study traces the constitutive elements of the classical schools and finds that they first came together in the early tenth century, particularly with the work of Ibn Surayj (d. 306/918), al-Khallāl (d. 311/923), and a series of ḥanafī teachers ending with al-Karkhī (d. 340/952). Mālikism prospered in the West for political reasons, while the ẓāhirī and Jarīrī schools faded out due to their refusal to adopt the common new teaching methods. In this book the author fleshes out these historical developments in a manner that will be extremely useful to the field, while at the same time developing some new and highly original perspectives.