Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Author and essayist Simon Okotie interprets the signposts – evident through the history of the novel – that point to the form’s future.
We’re used to the novel being declared dead, dying, or endangered. Seemingly every few years, a critic will read it the last rites – yet the form remains more popular than ever with readers. In The Future of the Novel, author Simon Okotie presents a bold future for long-form fiction, and suggests its evolution is far from over.
Okotie begins by responding to and critiquing John Carruthers’ book Scheherezade, or The Future of the English Novel, published in 1927 as part of the ‘To-day and To-morrow’ series – the inspiration for our present-day FUTURES. He then cites others who have since meditated on the direction of the form: Henry James, D. H. Lawrence, William Burroughs, Anaïs Nin, Zadie Smith, and China Miéville, among others. In doing so, he also tells the story of the novel itself, from the realism of the 18th and 19th centuries, through the early stirrings of modernism with its focus on the ‘inner life’, right through to the abstraction and experimentation of 21st century postmodernism, and beyond.
All of which informs Okotie’s own future vision for the novel – one that extends even further into the reaches of the subconscious, and speculates on the uneasy role artifical intelligence will play in the coming decades.
The Future of The Novel is a rich and immersive portrait of an artform which, despite constant claims to the contrary, is more alive and exciting than ever.