Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Reverend John Marrant (1755-91) was North America's first Black ordained minister and one of America's earliest Black authors and preachers. In The Gospel of John Marrant, Alphonso F. Saville IV examines how Protestantism and West African indigenous religious practices deeply informed his life and ministry. Saville follows Marrant from his time evangelizing the Cherokee in Georgia to meeting with Black Freemasons in Boston to engaging with diasporic communities along the Eastern Seaboard and in England. Using the Black folk magic tradition of conjure as a lens for understanding Marrant's religious imagination, Saville outlines the importance of Africana religious and cultural themes, symbols, and cosmologies in the biblical interpretation and ritual culture of early Black North American Christian communities. Marrant's life and work, Saville contends, reveal the diverse religious cultures that contributed to the formation of African American Christianity and its evolution into a prominent institution during the colonial and early history of the United States. In so doing, he demonstrates the need to recenter both religion and Africa in the study of African American cultural and intellectual history.