Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Romantic gothic fiction is not exciting. Gothic novels are not ghost stories. Gothic novels are not women's writing. Opening with these three theses, The Gothic Text undertakes a fresh approach to a much-studied mode. Marshall Brown combines the teleological approach to literary history developed in his Preromanticism with a European perspective on the one truly international literary form of its era. New insights into literary history and the history of ideas provide a framework for innovative close readings--of Horace Walpole's The Castle of Otranto, Ann Radcliffe's The Italian, and Mary Shelley's Frankenstein, among others--that approach classics of the genre from unusual angles. The book also provides a thoroughly researched account of German romantic psychology as it developed out of Kant's idealist philosophy into a gothic sensibility. Accessibly written and argued in careful, lively detail, The Gothic Text gives many new impulses to the study of romanticism, nineteenth-century fiction, and the origins of psychoanalysis.