Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In "The Higher Learning in America: A Memorandum on the Conduct of Universities by Business Men," Thorstein Veblen critically examines the interplay between higher education and capitalist influences in American society. Written in a unique blend of satirical prose and incisive social commentary, the book dissects the ways in which universities have adapted to serve the interests of corporate America, often at the expense of academic integrity and genuine scholarship. Veblen's keen observations reflect the educational climate of the early 20th century, highlighting the tension between the pursuit of knowledge and the compelling demands of commercialism, which shapes the direction of academic institutions and discourses within the academy. Thorstein Veblen, an economist and sociologist, was a pioneering figure known for his critical perspective on capitalism and its cultural impact. His formative experiences in the rapidly industrializing United States imbued him with a deep skepticism toward the business class's encroachment into educational realms. Veblen's analysis in this work draws upon his broader theories, including conspicuous consumption and social stratification, suggesting a compelling critique of the commodification of educational practices. Readers seeking to understand the complex relationship between business and academia will find Veblen's work not only enlightening but also prescient in its relevance to contemporary discussions about the role of universities. This text invites reflection on the purpose of higher education and positions itself as an essential read for those interested in the ideological underpinnings that continue to shape American universities today.