Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Lure of the Biographical onderzoekt de veronderstelde relatie tussen het werk en het persoonlijke imago van kunstenaars. Het boek onderzoekt hoe kunstenaars hun persoonlijke geschiedenis inzetten om bekendheid te verwerven, en hoe zij de manier waarop hun artistieke werk wordt geïnterpreteerd proberen te beïnvloeden. Tegelijkertijd onderzoekt het boek hoe andere partijen, zoals critici, biografen, fotografen, filmmakers, kunsthistorici en handelaren verbindingen leggen tussen het privéleven en het oeuvre van kunstenaars. Aan de hand van drie gedetailleerde casestudies, van het imago en werk van de Franse beeldhouwer Auguste Rodin, de Amerikaanse schilder Georgia O'Keeffe, en de Britse schilder Francis Bacon, laat de auteur zien welke mechanismen en strategieën een rol spelen in het creëren van het imago van de kunstenaar, van de negentiende tot de laat-twintigste eeuw. Ook presenteert het boek een model voor toekomstig onderzoek naar vragen rondom (zelf-)representatie. Sandra Kisters is kunsthistoricus. Ze is Hoofd Collecties en Onderzoek van Museum Boijmans van Beuningen in Rotterdam. Daarvoor werkte zij als assistent professor moderne en hedendaagse kunst aan de Universiteit Utrecht, Radboud Universiteit Nijmegen, en de Vrije Universiteit Amsterdam.