Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The role of leadership and management in determining the nature and quality of education at all levels is widely acknowledged, and the pressure on educational leaders has rarely been greater. Surprisingly little is known about those who manage and lead, and the contexts within which they work. This series draws upon the latest ideas and research in order to develop and promote new ways of understanding and ago-old activity. It sets out to facilitate better and more reflective practice, stimulate theoretical debate and contribute to improvement in policy. The Making of Educational Leaders: Even though leadership is one of the most popular topics in the social sciences, there is, to date, no systematic, comparative study of the ways in which those working in education learn to lead and become educational leaders, The Making of Educational Leaders is a clear, incisive and no-nonsense discussion of the nature of leadership in general and educational leadership in particular. It fills an important gap in research into educational leadership. Peter Gronn offers a unique insight in to educational leadership from a career perspective and provides a model of the process by which leaders' characters are shaped for leadership in different educational contexts. He focuses on the attributes of the individual and the circumstances which have shaped their perceptions. This informed understanding of the ways in which leaders are typically made, particularly through long-term career learning, will facilitate a much more efficient selection of candidates and effective negotiation of succession processes. Peter Gronn is an Associate Professor in the Faculty of Education, Monash University, Australia.