Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In the late 1920s the Gold Coast businessman Charles Francis Hutchison published the first volume of his book titled The Pen-Pictures of Modern Africans and African Celebrities. The book contains 162 biographical sketches of Ghanaians that were important in business, in society and the church, in government, and in (nationalist) politics, both from Hutchison's own time and from the nineteenth century. The text of the biographies is in blank verse, and portrait photographs accompany most sketches. Additional photographs of houses and special events, and added biographical information in the form of lists of famous deceased people complete the book. The Pen-Pictures is a well-known source for the history of the Gold Coast, modern Ghana, cited and quoted by both professional historians and interested lay-people. In effect, The Pen-Pictures is an important socio-historical document. The format, the style of presentation, the intimacy of many of the life histories, the overview offered of non-European Gold Coast society in the 1920s, they all allow for multiple analyses by historians, sociologists, social anthropologists and scholars of language and literature. This annotated edition is the first reprint of the book and offers a lively and both historically and literarily interesting text about an important phase in Ghanaian history. The added introduction and annotation offer a context hitherto unavailable to the scholar and general reader.