Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
A genuine political ethics seems to require a universal perspective, and yet we are told that the postmodern age eschews universal perspectives. In this book, Georges De Schrijver argues that the leading proponents of postmodernity have not, as is commonly assumed, abandoned the search for universals. Rather they have sought to reshape the concept in ways that account for postmodernity's critique. Examining the thought of both Jean-Francois Lyotard, who prophesies the end of the grand stories, and Jacques Derrida, the leading proponent of deconstruction, De Schrijver comes to the conclusion that each, in his turn, is still in search of the universal. Taking his lead from Kant's unpresentable Idea, Lyotard holds out hope for a universal expressed through respect for heterogeneity, whereas Derrida arrives at this impossible dream through a critical study of Husserl's phenomenology. The common bond for Lyotard and Derrida is their quest of the unpresentable. For Lyotard, this comes through a sublime sadness urging him to side with the silenced party in legal disputes. For Derrida, the same quest is expressed through a yearning for the impossible things to come: a justice that goes beyond legality, a reshaping of the international juridical order, and a hospitality that is truly unconditional in its reach. Underlying the thought of both men is a profound appreciation for their Jewish ethical inheritance, an appreciation they learn from Emmanuel Levinas. In passing judgment on the new world order, both authors go decidedly beyond Kant - and thus beyond modernity - in reaching for a truly transcultural perspective in this era of globalization.