Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'There is a science of the aspects of things, as well as of their nature' - if this dictum of Ruskin is central to his aims in Modern Painters it points also to the remarkable affinity of creative effort to record and to interpret the natural world that links him with Coleridge at the beginning and with Hopkins in the latter half of the nineteenth century. But the three writers stand in no simple relation of mere sequence and in this essay, which continues the exploration of the Romantic and Victorian imagination begun in her previous book, The Central Self, Dr Ball follows the complex interrelationships, clash and resolution of ideas by which a profound shift in nineteenth-century creative vision was effected. The notebooks and diaries of the three writers together with the literary work that grew out of or paralleled this material form the foundation for this illuminating essay, but Dr Ball's enquiry is necessarily wide-ranging and branches into such wider questions as the whole critical theory of the pathetic fallacy and the influence on Coleridge, Ruskin and Hopkins of contemporary science and the visual arts.