Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The problems I address in this book are among the least studied in the soci- ology of science and knowledge. Part I is a critique of the claim that there are parallels between ancient mysticism and modern physics, and a sociological analysis of this claim as a strategy in intellectual conflict. This study must. ultimately be rooted more firmly in a: type of sociology of knowledge that is just now beginning to crystallize (and which I discuss in Chapter 7), and a sociology of religion that is not so much unknown as underground, and timid, that is, a non-worshipful materialist sociology of religion. My study of physics-mysticism parallelism is a vehicle for exploring epistemic strategies. I thus conclude Part I by sketching a materialist, emancipatory epistemic strategy. My conclusion brings together a number of ideas formulated by myself and others over the past several years, but stops short of a systematic synthesis. A more integrated and coherent "model" than what I can sketch here must wait on the results of research now in progress in the critical (as opposed to apologetic or worshipful) sociology of knowledge.