Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Artillery trains are a neglected aspect of Civil War military history, despite leaving behind a rich archival legacy. Some historians have dismissed them as having little impact in battle, while acknowledging their utility in sieges. The Trayne of Artillery 1642-1646 seeks to reevaluate this perception and ensure that the importance of ordnance trains to Civil War armies is more widely recognised.
Drawing upon previously unpublished archival material and a broad array of other sources, The Trayne of Artillery 1642-1646 examines the organisation, equipping, and utilisation of artillery. It explores contemporary ordnance doctrine as described by military writers and compares this to the evidence found in written accounts, providing a comprehensive understanding of operational practice and the areas in which it diverges from theory.
For the first time in a single volume, The Trayne of Artillery 1642-1646 offers a detailed examination of the main trains of artillery established by both Parliament and the royalists, including those for the Earl of Essex, the Earl of Manchester, Sir William Waller, the royalist Oxford army, and the New Model Army. It also investigates the smaller artillery trains established by regional forces, thus providing as comprehensive a picture as possible of this often overlooked and misunderstood subject.
The Trayne of Artillery 1642-1646 will appeal to military historians of the British Civil Wars and those with an interest in the development of the ordnance arm of service and its operation. Wargamers and re-enactors will also find much of interest in this volume.