Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der vorliegende Band ist der Gesundheitsbildung in der Schule unter besonderer Berücksichtigung der Grundschule und des Sachunterrichts gewidmet. Ausgehend von der theoretischen (salutogenetischen) Grundlegung der Gesundheitsbildung, ihren Zielen und Inhalten sowie ihren didaktisch-methodischen Grundsätzen wird der Bogen bis zu Fragen ihrer praktischen Anwendung im Unterricht geschlagen.Von zentralen Gesundheitsproblemen in Gegenwart und Zukunft ausgehend, welche inhaltliche Schwerpunkte der Gesundheitsbildung begründen, wird der Blick auf Kindheit, Schule und Gesundheit gerichtet. Die daraus abgeleiteten Fragestellungen werden aus biotischer, psychischer und sozialer Sicht auf die Inhalte Ernährung, Bewegung, Infektionskrankheiten, Zahngesundheit, Psyche, Schlaf und Traum, Familie, Sexualität, Drogen und Medien konkretisiert. Den Abschluss bildet eine kritische Bilanz, die Möglichkeiten, aber auch Grenzen der Gesundheitsbildung deutlich machen soll.Das Buch richtet sich vor allem an Studierende und Lehrkräfte der Unter- und Mittelstufe sowie in der Lehrerbildung, die an einem für die Gesundheitsbildung in Schule und Unterricht unabdingbaren Überblickswissen interessiert sind.