•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Tisser les couleurs du silence

Jean-Pierre Boulic
Livre broché | Français
20,00 €
+ 40 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Jean-Pierre Boulic


Né en 1944, installé en Pays d'Iroise. Il a publié depuis 1976, année de parution de l'opus Anne de la mer, une trentaine de recueils de poèmes, dont six ouvrages bilingues français-breton (avec illustration photographique). Figure dans plusieurs anthologies (en France, Belgique, Canada) et notamment Poètes de Bretagne (sous la direction de Charles le Quintrec). Auteur de motets et de livrets de cantates. Prix de poésie 1996 de l'Association des Écrivains bretons et, pour l'ensemble de son oeuvre, du Grand Prix de poésie Louis Montalte de la Société des Gens de lettres en 2010 et du prix Yves Cosson de Poésie 2014 de l'Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire.


Derniers titres parus : L'eau de la grève est si bleue (2018 - Éd. Des Sources et des Livres), Prendre naissance (2017) et Laisser entrer en présence (2019) aux Éditions La Part commune.


Marie-Gilles Le Bars


Passionnée de dessin et diplômée des Beaux-Arts de Rennes, profondément enracinée dans mon terroir, j'ai longtemps privilégié des thèmes figuratifs et régionalistes tels que les coiffes bretonnes, les arbres ou la côte puis sensiblement, je me suis sentie attirée par l'abstrait. C'est au cours de ma période « Reflets dans l'Eau » que la spiritualité est devenue le guide de mon oeuvre. Je concentre donc désormais toutes mes recherches sur la transparence et les matières. J'ai plaisir à jouer avec l'eau et les pigments sur le papier de lin que je fabrique avec l'aide du papetier d'art Jean-Yves Doyard.


Une retraite à l'abbaye de Landévennec m'a par ailleurs amenée à une belle collaboration avec le moine-poète Gilles Baudry. J'ai également eu la chance de conduire un travail sur des vitraux de la chapelle St Sébastien de Braspart avec Bruno Loire des ateliers Loire de Chartres. Présente au nom de la France avec des confrères dans des salons internationaux de l'aquarelle, j'ai exposé à Québec, en Chine, au Mexique, au Pays de Galles, en Pologne. En ce moment, je prépare une exposition : « Femmes, oeuvrent dans le silence »


La Nature, la poésie et la quête du fil de vie qui nous relie tous entre Terre et Ciel, restent mes inépuisables sources d'inspiration.


Dans mes cours et avec mes stagiaires, je travaille évidemment le côté technique mais surtout les émotions, l'écho intérieur suscité par telle couleur, un certain sourire sur la vie. Impossible de dissocier pour ma part la peinture d'une quête plus fondamentale. Mon rôle d'artiste, c'est de faire passer des messages de paix et d'amour, perçus de façon consciente ou inconsciente, afin que les gens captent la résonance de la lumière divine.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
65
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791097516284
Date de parution :
01-11-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
220 mm x 220 mm
Poids :
300 g

Les avis