Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Toulouse-Lautrec n'a jamais photographié lui-même, mais il avait, plus qu'aucun autre artiste de son temps, un "regard photographique". Les sujets qu'il a choisis et sa façon de les traiter sont impensables sans la photographie. Ce fascinant ouvrage éclaire pour la première fois les relations entre l'oeuvre de Lautrec et la photographie de son époque. Henri de Toulouse-Lautrec (1864 - 1901) a commandité de nombreux clichés à ses amis photographes (amateurs ou professionnels), soit comme modèles à transposer en tableaux, soit pour immortaliser les performances mises en scène par lui-même. Les perspectives abruptes et les cadrages audacieux, au même titre que le style d'esquisse qui s'efforçait de fixer la spontanéité du coup d'oeil, traduisent l'influence de la photographie sur son oeuvre. Avec sobriété et sans complaisance -en somme: photographiquement - il a osé, plus qu'aucun autre artiste de son temps, représenter le quartier parisien des plaisirs, à Montmartre, autour du Moulin Rouge, avec ses charmes séduisants et les abîmes qui s'ouvraient en arrière-plan.