Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Tourismes & identités

Jean-Marie Furt, Franck Michel
Livre broché | Français
21,00 €
+ 42 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Tourismes & identités

De nos jours, partout sur la planète, l'identité contribue au développement touristique autant que le tourisme participe, pour sa part, à la refondation des identités.

Entre disparition et nouveau départ avancé, les sociétés, toutes actuellement plongées dans des formes de changements rapides - souhaités ou imposés, maîtrisés ou subis - s'inscrivent peu ou prou dans ce dilemme difficilement gérable : comment se touristifier sans perdre son âme ? Ou comment le développement touristique - qu'il soit d'ailleurs dit durable ou non - peut-il s'accommoder des identités locales, sans les altérer définitivement, et finalement bouleverser la vie des populations autochtones visitées ? Les réponses ne sont pas simples...

Nombre de chercheurs et de professionnels du voyage ne croient plus guère, ni à une improbable « révolution touristique », ni au tourisme perçu comme un « passeport pour le développement » dans le cas des pays pauvres. Ils se contentent alors de « gérer » au mieux un développement qui porte plutôt mal son nom. Les initiateurs de ce projet d'ouvrage sont convaincus qu'il n'est pas (encore) trop tard pour rediriger le tourisme vers d'autres territoires, ouvrir de nouvelles pistes, explorer d'autres initiatives et recherches. La réflexion sur le voyage et sur les formes de nos mobilités contemporaines, tout comme le respect des identités culturelles - toujours en mouvement - constituent un préalable à l'introduction de nouveaux itinéraires touristiques.

Les contributions réunies dans ce volume confrontent les identités locales placées devant le défi et l'ingérence du tourisme international. Quatorze auteurs, tous chercheurs en tourisme issus de différentes disciplines, apportent ici des éclairages originaux sur cette délicate « rencontre » entre tourisme et identité, entre univers des voyages et cultures du monde.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
217
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296006843
Date de parution :
04-05-06
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
276 g

Les avis