Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous fournir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Suite à l’adaptation des formalités douanières en raison du Brexit, le délai de livraison des livres en anglais est actuellement plus long. Nous nous excusons pour ce désagrément.
Hugo a suivi ses parents en poste pour quatre ans à Mayotte, petit bout de France perdu au coeur de l'océan Indien. Seul élève blanc de sa classe, il a du mal à s'adapter : les bidonvilles, la chaleur, la façon d'appréhender le monde, les relations amoureuses, tout est si différent. Pourtant, c'est au retour en métropole que le choc est le plus brutal. Frénésie des soldes, invasion des marques, publicités tapageuses et surconsommation... Au regard de ce qu'il a vécu sous les tropiques, tout révolte Hugo et le dégoûte. Il rentre en résistance.