Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book provides an in-depth look at the work of British writer Trevor Griffiths, who has been a powerful and unique presence in British theater, television, and film for the past thirty years. Griffiths's theatrical works, including Occupations (1970), The Party (1973), Comedians (1975), Oi for England (1982) and Real Dreams (1984) have been highly acclaimed by critics such as Benedict Nightingale, who called Griffiths "as articulate and eloquent a thinker as the British stage possesses." Griffiths has also written successfully for British television, and collaborated with Warren Beatty on the Academy-award winning film Reds (1981). Garner's study is the first to present and critically discuss the full range of Griffiths's works. The works are shown to reveal an intense awareness of class and its material underpinnings, a concern with the power of realism, an overarching commitment to history as a field of political and cultural intervention, and a willingness to examine the terms and parameters of this intervention. Garner traces the influence of New Left historical activism on Griffiths's earliest plays and considers the evolution of his historical understanding throughout his career. He proposes that Griffiths sees history as a scene for the staging of counter-discourses and as a representational course for the establishment of dialectic (and dialogic) relationships between the present and the past, between the received and the revisionist, and between ideological positions. Trevor Griffiths: Politics, Drama, History will appeal to a range of readers who share an interest in contemporary theater, literature, and politics. Stanton B. Garner, Jr. is Professor of English, University of Tennessee.