Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The T&T Clark Handbook of Jesus and Film introduces postgraduate readers to the critical field of Jesus and/on film. The bulk of biblical films feature Jesus, as protagonist, in cameo, or as a looming background presence or pattern. The handbook assesses the field in light of the work of important biblical film critics including chapters from the leading voices in the field and showcasing the diversity of work done by scholars in the field. Movies discussed include The Passion of the Christ, The King of Kings, Jesus of Nazareth, Monty Python's Life of Brian, Son of Man, and Mary Magdalene.
The chapters range across two broad areas: 1) Jesus films, understood broadly as filmed passion plays, other relocations of Jesus, historical Jesus treatments, and Jesus adjacent cinema (privileging invented characters or "minor" gospel characters); and 2) other cinematic Jesuses, including followers who imitate Jesus devotionally or aesthetically, (Christian) Christ figures, antichrists, yet other messiahs, and competing Jesuses in a pluralist world. As one leaves the confines of Christian theology, the question of what a film or interpreter is doing with Jesus or Christ becomes something to be determined, not necessarily something traditional.