Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ulrich von Zatzikhoven's 'Lanzelet', written around the turn of the thirteenth century, has long intrigued scholars both within and outside German studies: the only remaining trace of a Lancelot legend free of the adulterous affair with Guinevere, it has been seen both as a precursor of classical Arthurian romance in Germany, and as a post-classical imitation, and attempts to interpret it have often run foul of its contradictions. This new study takes a fresh look at its place in the history of German romance, arguing that Ulrich placed his work firmly in the Arthurian romance tradition, adopting its familiar motifs, courtly vocabulary, and idealised knightly hero, but rather than presenting a hero who falls from grace (as did Chrétien), his Lanzelet is truly flawless from the outset. While the repeated episodes and adventures emphasise this aspect of Lancelot, they are also related in strikingly different narrative styles, which Dr McLelland suggests are not the result of authorial incompetence, but rather a source of entertainment, and a challenge to the genre as a whole. NICOLA McLELLAND is a Lecturer at Trinity College, Dublin.