•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Un musée de l'homme

A museum of Mankind

Jacques Lennep
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Jacques Lennep a l'intuition de son Musée de l'homme en 1974, quand il encadre un gardien de musée. Au début de 1976, il consacre une première exposition à l'une de ces personnes qui font de leur existence un espace de création. D'autres suivront, jusqu'à aujourd'hui, et parmi eux, un retraité, un collectionneur, une fermière, un fleuriste, un ingénieur, un supporter. Pour Lennep, le Musée de l'homme est le champ d'expérimentation de l'esthétique relationnelle qu'il a formulée dès 1972. Il vise à mettre l'homme au centre de l'art et des relations qu'il suppose, à s'interroger sur la nature et le rôle de l'art aujourd'hui. Forgée dans les glorieuses années 70, cette démarche pluridisciplinaire fait appel à la vidéo, à la performance, à l'installation, au texte, et, depuis quelques années, à Internet avec le blog « On est tous artistes ». Pierre Restany ou Harald Szeemann ne se sont pas trompés quant à son intérêt. Un ouvrage consacré à cet aspect important de l'oeuvre de Lennep s'imposait.



Jacques Lennep surely had an inkling of his Museum of mankind when in 1974 he literally framed a museum guard. In early 1976, he devoted his first exhibition to one of these individuals who have turned their life into a space for creation. Since that time the Museum's membership continues to grow and includes a retiree, a collector, a farmer's wife, a florist, an engineer and a football supporter. For Lennep, the Museum of mankind is a petri dish for experiments in relational aesthetics, a theory he formulated in 1972. The aim is to place humans at the centre of art and the relations it entails, and to study the very nature of art and its present role in society. Forged in the glorious 1970s, this pluridisciplinary approach makes use of videos, performances, installations, texts, and in recent years the Internet, with the blog « On est tous artistes » (Artists each and every one of us). Pierre Restany or Harald Szeemann rightfully judged the importance of Lennep's approach. It is thus time for a publication on this key aspect of his work.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
129
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782873402655
Date de parution :
30-09-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
240 mm x 230 mm
Poids :
532 g

Les avis