Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ethische Bildung wird im Rahmen der Religionspädagogik ausschließlich in Bezug auf den schulischen Bereich diskutiert. Diese Arbeit entwickelt eine neue didaktische Konzeption für eine wertvermittelnde Bildungsarbeit mit Erwachsenen und betritt damit religionspädagogisches Neuland. Der Ansatz der Unterbrechung, der im Kontext einer eschatologisch ausgerichteten Religionspädagogik entwickelt wird, eröffnet einen neuen Weg einer Lebenswelt und Teilnehmer orientierten ethischen Bildungsarbeit, der die Vermittlung und Aneignung von Werten bei erwachsenen Menschen ermöglicht. Dabei erfolgt eine Verortung ethischer Bildungsarbeit in der Sinnfrage und der Sehnsucht nach einem gelungenen Leben des Menschen, die sich von den Selbsterlösungs-, Ich-Kompetenzprogrammen und Lebensbewältigungshilfen der heutigen Zeit abhebt.