Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
An extensive body of literature exists outlining the effectiveness of book clubs and their use, both in and outside of the classroom. However, limited research exists discussing why and how book clubs are effective at improving literacy skills and the key indicators that mark this success. This book presents research findings that seek to explore the effects of book clubs on improving literacy and building a community of learners in the classroom. Using four seventh-grade, under-performing students, the book outlines some of the key factors for making an effective book club in a Canadian setting. The book first contextualizes itself in the current literature of book clubs and communities of learning and then presents findings from classroom observations and interviews from the perspective of a 'mathematics guy'. These findings indicate a positive, causal relationship between the use of a book club as a learning tool and building a community of learners, which in turn improves literacy skills. Despite its limitations, this book provides some research-based suggestions for how and why to implement a book club in your classroom.