Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This collection of essays deals broadly with the visual and cultural manifestation of utopian aspirations in Russia of the 1920s and 1930s, while examining the before- and after-life of such ideas both geographically and chronologically. The studies document the pluralism of Russian and Soviet culture at this time as well as illuminating various cultural strategies adopted by officialdom. The result serves to complicate the excessively simplistic narrative that avant-garde dreams were suddenly and brutally crushed by Soviet repression and to contest the notion of the avant-garde's complicity in Stalinism. Naturally, some essays document episodes in the defeat and dismantling of utopian projects, but others trace the persistence of avant-garde ideas and the astonishing tenacity of creative individuals who managed to retain their personal integrity while continuing to serve the cause of Soviet power.
Contributors include: John E. Bowlt, Natalia Budanova, David Crowley, Evgeny Dobrenko, Maria Kokkori, Christina Lodder, Muireann Maguire, Nicholas Bueno de Mesquita, Maria Mileeva, John Milner, Nicoletta Misler, Maria Starkova-Vindman, Brandon Taylor, and Maria Tsantsanoglou.