•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

UX Writing EBOOK

Quand le contenu transforme l'expérience

Gladys Diandoki
Ebook | Français | Design web
24,99 €
+ 24 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


« Une immersion complète dans les fondements théoriques et pratiques de l’UX Writing, enrichi d’exemples et d’expériences concrètes. Le livre de Gladys est un support idéal pour commencer votre voyage dans l’UX Writing et faire évoluer votre carrière vers le Content Design. »

Jonathon Colman, Senior Design Manager chez HubSpot et ancien Lead Content Design chez Facebook



Tout le monde en parle mais, au-delà du concept, l’UX Writing, qu’est-ce que c’est ? Le contenu a longtemps été le parent pauvre du Design. Relégué au second plan ou simplement délaissé, il gagne petit à petit ses lettres de noblesse.

- De la voix de la marque à la recherche, de la conception en passant par les tests d’utilisabilité, l’UX Writer offre une nouvelle dimension à l’expérience client.

- L’UX Writer s’intéresse à l’utilisatrice et utilisateur, sa psyché, ses envies, ses émotions, ses freins et ses motivations.

- Son objectif : accompagner les usagers dans chaque étape du parcours et leur expliquer pourquoi et comment passer à l’action.



Entre UX, narration et psychologie, UX Writing et Content Design jouent un rôle central pour aider les marques à augmenter leur engagement, leurs taux de conversion et de rétention. Au-delà de la technique, cet ouvrage répondra également aux questions suivantes : comment intégrer des UX Writers au sein de son équipe Design ? Quel est leur processus de travail ?



L’UX WRITING PAR L’EXEMPLE

- Des situations réelles pour améliorer vos expériences

- Des outils et méthodes imaginées par des UX et Content Designers

- Des conseils de spécialistes et cas pratiques



Un livre pour toutes les personnes qui veulent approfondir leurs connaisances en UX, UX Writing et Content Design.

•Rédaction web et rédaction technique ;

•UX Writers/UX Designers et Product Designers/UX Researchers ;

•Visual/Web/UI Designers ;

•Product Managers et Product Owners ;

•Propriétaires de sites et d’applications et chefs de projets ;

•Professionnels du Digital Marketing ;

•Bloggeurs ;

•Toutes les personnes intéressées par le contenu et la création de meilleures expériences.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
312
Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782212754520
Date de parution :
05-01-22
Format:
Ebook
Protection digitale:
/
Format numérique:
PDF

Les avis