•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Valéry et le moi, des Cahiers à l'oeuvre

Des Cahiers a l'Oeuvre

Nicole Celeyrette-Pietri
Livre broché | Français | Bibliotheque Francaise Et Romane | n° 73
38,00 €
+ 76 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Qui, Moi ? Qui, je ? Ces questions de l'eternel Homme/Narcisse sont celles aussi des philosophes, des linguistes, des psychanalystes; celles de Descartes et de Freud. LesCahiers de Valery cherchent pendant un demi-siecle moins la reponse que la bonne formulation du probleme. Demandant des modeles aux sciences et aux philosophies de tous les temps, interrogeant subtilement une sensibilite et une intelligence infiniment alertees, une ecriture precise et belle deploie dans des miliers de notes les resultats constamment affines d'une etonnante enquete. Loin de l'autobiographie, au coeur des experiences universelles nommees desir, langage, douleur, mort, les Cahiers cherchent le plus haut degre de generalite, le Moi-Limite capable, avec ses sens et ses signes, de subsumer la totalite denombree des possibles humains. Ce texte difficile, dont l'oeuvre publiee parait maintenant l'efflorescence, est un monument de l'esprit: une immense analyse dont la synthese restait a faire, un long itineraire qu'on devait baliser, une Somme laissee en fragments qu'on a ici methodiquement tente de construire a partir de l'interrogation centrale d'ou la recherche s'etoila. Il faut inscrire dans notre temps le valerysme, philosophie du corps autant que de la connaissance, art de penser et art d'ecrire, heritage et forme moderne du reve ancien de l'ARS MAGNA.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
406
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 73

Caractéristiques

EAN:
9782252021026
Date de parution :
01-01-79
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
240 mm x 160 mm
Poids :
584 g

Les avis